Ersaze

Enquête sur Allessar Kreütz Partie 1

Infiltration du bureau de Drak'Elm

Venham et Leona décidèrent de vêtir les tenues tandis que Glorin et Mérisiel fîrent leurs gardes. Ces derniers gardent les armes de leurs amis le temps de passer dans le Haut Quart. Leur but étant de trouver un lieu discret ou un lieu où on n’attire pas l’attention face à la maison de Kreutz afin de l’observer avant d’agir. Moyennant 400 Po, le groupe passa la porte et arriva dans un Quart bien plus calme, bien plus propre, avec des maisons beaucoup plus raffinées parfois imposantes sans être énormes. La maison de Kreutz se trouve sur une grande rue/place ovale. Elle se trouve au bout d’un ensemble de 5 maisons très grandes et très belles et est gardée par 4 personnes. Derrière eux, il y a un escalier d’environ 1m. Il y a d’autres gardes qui font des rondes. Sur la façade, ils peuvent apercevoir deux fenêtres et déterminer qu’il y a 1 étage.

Après avoir repéré une maison isolée inoccupée mais gardant une bonne vue sur leur objectif, Mérisiel crochette habilement la serrure et les compagnons pénètrent dans la maison. Leona fait apparaître de la lumière de sa baguette : les meubles sont un peu abimés, les fenêtres sont fermées, il y a des rideaux. Glorin s’installe pour observer la maison de Kreutz mais n’a qu’une vue restreinte : il ne voit que quelques l’escalier et une fenêtre au rez de chaussée. En fouillant leur logis provisoire, ils constatent qu’il a été pillé.

Les elfes partirent chercher les affaires laissées à la taverne et en profitaient pour acheter un Sac sans fond chez leur fournisseur favori Dedric tandis que les deux hommes en profitaient pour faire plus ample connaissance. Après avoir bataillé avec Xandria, elles repartirent vers le Haut Quart mais en passant cette fois par le Quart pauvre afin de ne pas éveiller les soupçons. Leona en profita pour se changer pour ne pas trop attirer l’attention avec ses habits riches.
Arrivées à la porte séparant le Haut Quart du Bas Quart, elles rencontrèrent un groupe de 6 voleurs réticents à l’idée de les laisser passer. Ils étaient dirigée par une femme qui leur demanda un tribut en contrepartie. Leona céda sa bourse de 50Po et Merisiel leur proposa sa sphère de divination. Devant les moqueries des voleurs et pensant qu’elle se droguait, elle leur laissa son bouquet d’herbes amazones qu’ils pensaient hallucinogènes. En passant la porte, elles constatent que celle-ci n’est pas gardée de l’autre côté. Les elfes finissent par rejoindre Venham et Glorin, Mérisiel leur rendant les armes, puis elle prit le premier tour de guet pendant que les autres se reposent. Leona la relève mais peu après que son amie se soit couchée, elle remarqua que la sphère brillait.

Mérisiel avait à nouveau une vision : elle commençait là où la précédente se terminait. Elle vit la terre s’effondrer dans l’océan et elle plongea avec elle, de plus en plus profond, croisa une créature gigantesque et finit par atteindre les abysses. A leur entrée, elle aperçu une vive lumière. Elle avança et devant elle se dressait une cité. Alors qu’elle essaya d’y pénétrer, elle fut éjectée et se retrouva devant la créature marine qui était TITANESQUE, terrifiante. Impossible de déterminer une taille tellement cette chose était immense. Elle se réveilla en sursaut grâce à Leona et la sphère cessa de briller. Leona réveilla le reste du groupe et la Roublarde leur fit part de ses récentes visions. Afin de déterminer si celles-ci venaient de l’artefact ou de la personne, Merisiel donna la sphère à Venham.

Vers 22h, la porte de Kreutz s’ouvre et un garde la referme d’un air blasé. Après un court repas, le groupe décida d’investir la maison. Ne possédant que trois potions, Glorin voulu rester en arrière mettant en cause son manque de discrétion. Les trois autres entreprirent donc de fouiller le rdc grâce à Leona, et l’étage grâce à Venham et Mérisiel. Ils burent leur potion et partirent vers la maison. Leona ouvrit la porte et ils s’engouffrent à l’intérieur alors que le garde refermait la porte.

SPOILER GLORIN

A l’entrée se trouvaient des armoires ainsi que des tableaux de personnes inconnues. Venham prit à gauche, Mérisiel à droite et Leona continua ses recheches vers le salon. Elle s’approcha de la cheminée et du cadre mais ne vit rien de bien intéressant. Elle poursuivit jusqu’à trouver la cuisine et le garde-manger. Depuis ce dernier, elle remarqua des traces sur le sol qui partait du centre du couloir. Pendant ce temps le duo a l’étage entreprit ses recherches. Venham reconnu Alessar sur un des deux tableaux et investit le côté gauche de l’étage. Dans la première pièce, il tomba sur une bibliothèque : JE SAIS PLUS CE QUE TU AS VU D’INTÉRESSANT DÉSO. La seconde était une chambre inoccupée avec à sa gauche une armoire remplie de pyjamas en soie et de cape de voyage. Au fond de la pièce se trouvait un coffre avec trois toiles dont une était signée “Bleu-Azur”. Sur le bureau, il feuilletait un livre sur lequel étaient posées des indications : une flèche partant du château et terminant sur l’esplanade ouest ainsi que trois informations : 23h | Dimanche | Cargo et livraison. Mérisiel quant à elle ne trouva rien d’intéressant dans ses pièces malgré sa baguette des secrets. Néanmoins, elle tomba sur deux chambres d’enfants vides au fond du couloir. Utilisant son dernier secret, la baguette pointa droit sous elle. Elle se rendit donc au rdc en compagnie de Venham et ils entendirent Leona tapoter contre le mur d’indiquait l’orbe. Les elfes ne trouvant aucun mécanisme, Vehnam cogna le mur qui ne lui résista pas longtemps : derrière ce mur se trouvait une entrée dans un sous-sol.
Une fois en bas, le trio tomba sur une salle d’expérimentation : au centre, un cercle runique en draconien que Leona ne put déchiffrer. A gauche, une cage renfermant un cadavre d’araignée géant ainsi qu’un crâne. A son approche, le tatouage de Venham le picota. Leona entreprit la lecture des écrits situés à droite alors que Mérisiel inspecta le bureau d’alchimie situé au fond. Elle y trouva 6 potions qu’elle semblait connaître : 3 orange, 2 rouge et 1 grise. Se sentant pressés par le temps, le trio décida de remonter. En passant la porte récemment créée, ils entendirent la porte principale s’ouvrir…

Comments

axel_malherbe0 axel_malherbe0

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.