Ersaze

Le cirque du lion affamé

Après avoir parcouru un long tunnel, le groupe arriva dans une pièce bordélique où se trouvait un homme, Bill, presque inconscient adossé à une charrette. Ce dernier, bouteille à la main leur proposa de parler en leur faveur auprès des recruteurs sous condition d’apporter la charrette dans son entrepôt situé à quelques mètres seulement. Tandis que Glorin et Leona débusquaient dans cet entrepôt 5 potions d’invisibilité, Venham et Mérisiel apprirent de Bill que la créature devait être soignée dans la soirée. Il expliqua succinctement ce qu’il se trouvait au sein de l’arène : au bout de ce tunnel se tenait un hub qui donnait sur la prison.
Après avoir quitté l’homme, les quatre aventuriers marchèrent jusqu’au-dit hub. Un peu avant l’entrée, ils notèrent également sur leur gauche une porte luxueuse, ornée de dorures et entourées de poutres de bien meilleure facture que le bois de l’arène. Dans le hub, ils aperçurent nombre de tonneaux ainsi qu’une pléthore de personnes buvant, mangeant, concourant à des bras de fers ou lançaient sur cibles. Un homme les interpella en voyant leur accoutrement et accepta de les enrôler moyennant 250 PO par personne. Il les envoya ensuite relever les gardes au sommet de l’arène.
Ils observèrent “Faucheur” et constatèrent qu’elle était enragée, pour le plus grand bonheur de la foule puis sonna le gong du dernier combat où quelques téméraires de l’assistance descendirent dans l’arène. Au même moment Glorin, Leona et Mérisiel eurent une vision commune, celle de la prison où est enfermée la créature. En revenant de leurs pensées, les trois constatèrent qu’ils commençaient à disparaître.
Le groupe redescendit au hub et se dirigea vers la prison mais se firent jeter du lieu. Ils retournèrent donc du côté de Bill, qui comatait toujours, afin de prendre des potions d’invisibilité puis retournèrent à la prison. La bête, étrangement calme, descendait sur une plateforme. Les gardes ouvrirent la porte et les trois visionnaires entrèrent dans le cachot. Il y avait dans celui-ci cinq pylônes avec de grosses chaînes. L’angoisse commençait à prendre lorsqu’une lumière émana de la créature : elle se mit à rétrécir, ses formes à se modifier. Elle venait de se transformer en Leonnaune jeune femme blonde et maigre, et se mit à sangloter.
La porte s’ouvrit à nouveau et une forme draconique la passa. La jeune femme menaça le gouverneur Alessar et son interlocuteur. Ce dernier siffla qu’il regrettait qu’elle se soit plus dans son laboratoire et sortit de sa poche une potion jaunâtre. La jeune femme le supplia en sanglotant et lui dît que le trône ne l’intéressait pas. Le draconien rétorqua que son frère à elle ne lui pardonnerait jamais s’il la laissait partir et lui fît avaler la potion. Glorin plongea sur lui mais il se mit à incanter. Malgré la tentative de Leona pour le faire taire, il acheva le trio de projectiles. Suite au vacarme, les gardes entrèrent mais furent aussitôt assassiner aux-aussi sous les yeux de Venham.
Après un silence ayant semblé une éternité Glorin, Leona et Merisiel se réveillèrent dans une salle de torture où se trouvent le draconien ainsi qu’Alessar, le gouverneur d’Aiguefière. Les deux semblent effrayés à l’idée que le trio puisse travailler pour quelqu’un et qu’ils aient pu découvrir leur secret. Le gouverneur lâcha avec dédain que les elfes étaient malheureusement trop jeune pour son entreprise.
Après un nouveau silence, un souffle de vie leur fit ouvrir les yeux et leur redonna leurs sens. Ils se trouvaient dans une fosse commune et une femme les aida à s’en sortir. Elle les informa être à Aiguefière et leur conseilla de quitter la ville et de revenir la trouver dans la ruelle où ils se sont évanouis lorsqu’ils auraient de nouvelles visions. Ils furent ensuite comme aspirés et retrouvèrent leurs corps, leurs mémoire et surtout, le présent.

Ils étaient devant la porte de leur sauveur, Anne. Elle semble avoir la quarantaine, brune, coupe au carré. Elle les invita à entrer et le groupe lui annonça que la créature du cirque n’est autre que la soeur du gouverneur. S’en suit un cours sur l’histoire d’Aiguefière : la cité est gouvernée de siècles en siècles par des femmes. L’ancienne gouverneure de la cité et mère d’Alessa, Ursulla Kreutz, donna naissance à une fille immuno-déficiente, la soeur d’Alessar, Azura. Durant toute son enfance cette dernière dût vivre recluse avant d’être envoyée auprès un guérisseur au royaume Lindelith pendant 17 ans. À la mort d’Ursulla, Alessar s’octroya le trône alors que sa soeur en était l’héritière légitime. Afin de cacher tout cela, il entreprit de tuer tous les gens liés à Azura. Anne est à sa connaissance la seule survivante de ce massacre et à du fuir 5 ans durant.
Elle leur apprit également que le draconien, Drak’Elm, est à Aiguefière incognito et se déplace le plus souvent la nuit sous invisibilité. Ce puissant magicien loge dans une maison d’Alessar située dans le Haut Quart. Mensuellement, il sort en plein jour, toujours invisible. Anne pense qu’il se rend à l’arène.
Elle leur fait également part des convois en provenance de Penrith et qui arrivent au palais. Le contenu de ceux-ci est gardé secret et aucun nouveau n’est à noter depuis presque une semaine.

Le groupe la quitta puis se rendit à la taverne où ils logent. Les elfes montèrent se coucher tandis que Glorin et Venham décidèrent de boire avec le gnome Wartak. Glorin surprit la conversation d’un roturier : il parlait des terres pirates et plus spécialement du domaine de Zodd qui était inoccupé. Il semblerait que des aventuriers veuillent le piller.
Dans la nuit, Mérisiel a une vision : dans celle-ci elle semble voler au dessus d’une étendue terrestre, des plaines, qui paraît infinie et bien plus grand que le continent d’Ersaze. S’ensuit un séisme qui fait se fendre le sol et une lumière d’un blanc éclatant en émane. Des miliers de vies tombent dans les gouffres récemment créés.
Le lendemain, le quatuor alla chez Dedrik pour obtenir quelques potions et des tenues nobles afin d’infiltrer la maison du draconien…

Comments

axel_malherbe0 axel_malherbe0

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.