Ersaze

L'investigation de l'Atelier d'Aiguefière

Le groupe décida d’investiguer du côté de la côte du Haut-Quart en longeant les champs, à l’endroit où Mérisiel et Wartak s’était rencontrés. Ils ne remarquèrent rien de particulier jusqu’à arriver au bord des égouts. Les parois étant trop abruptes, Glorin voulût chercher un escalier. Ils en trouvèrent un un peu plus loin leur permettant d’arriver face à l’entrée. Grâce à la potion de nuage de Mérisiel, Venham s’envola jusqu’à l’intérieur pour y accrocher la corde d’escalade de l’elfe sur un pic glacé qui se trouvait ici.

Ils entreprirent de quadriller la zone et sortirent par une grille dans la cour de l’Atelier. Mérisiel visita la zone avec discrétion : en longeant les murailles du Nord, elle aperçu de petits baraquements ainsi qu’un bâtiment bien gardé, probablement la garnison. Un peu plus loin, deux entrepôts où diverses personnes de diverses races travaillent ainsi que l’entrée de l’Atelier. A l’intérieur, beaucoup d’activités : la plus fragrante, une dizaine d’enfants se faisant exploiter sous les ordres d’un homme très grand n’inspirant aucune sympathie.

Au même moment, Léona, Venham et Glorin terminaient la cartographie des égouts : au sud-ouest, Venham entendit des gardes se hâter car Alessar était sur le point d’arriver. Chacun des trois entendirent des pas sans déterminer de qui il s’agissait. Ils retrouvèrent Mérisiel qui leur fit part de ce qu’elle avait vu puis elle remonta avec son compagnon nain pour inspecter les petits appartements. A cause de son armure de plaques, Glorin rompit le silence et plusieurs gardes arrivèrent. Le duo bû une potion d’invisibilité afin de se dissimuler. Les troupes cherchaient un gnome qui semblait s’être enfui.

Un peu après, les exploités rentrèrent chez eux. Un groupe d’une douzaine de soldats entra dans le bâtiment des enfants et des cris en sortirent. S’en suivi la sortie de deux chariots remplis de cadavres, tirés jusque devant la maison de l’Intendant. Les soldats se mirent au garde à vous et arriva un homme très charismatique, brun aux cheveux longs : Alessar Kreutz. Il s’arrêta devant les chariots et s’adressa à l’Intendant. Il observa ensuite les cadavres enfantins et caressa la joue de certains d’entre eux. C’est à ce moment que Glorin et Mérisiel décidèrent de se ruer dans les égouts. Malheureusement, le nain fît tomber la plaque, ce qui alerta les gardes.

De retour dans les égouts, Venham et Leona ne mirent pas longtemps à comprendre que quelque chose n’allait pas. Les Scadrons foncèrent vers la sortie des égouts mais le pont de glace avait fondu. Sans réfléchir, Venham ôta son armure et se jeta dans l’eau. Les autres l’imitèrent, sans trop de dégâts. Ils coururent, nagèrent jusqu’à retrouver le petit escalier qui leur avait permis d’arriver jusqu’ici. Ils se dirigèrent ensuite jusqu’à trouver des barques dans un village.

Glorin et Mérisiel étaient choqués et énervés mais le nain l’était d’autant plus qu’il ignorait si un des cadavres était celui de sa protégée, Marion. Le quatuor s’enfuit sur les eaux en ruminant un sentiment jusqu’alors inconnu : l’échec total.

Comments

axel_malherbe0 gonin_florian

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.