Ersaze

Préparation de la mission "Il faut sauver la Gouvernante légitime Azura"

En attendant les potions commandées chez Fenric, les aventuriers rendent visite à Anne afin de lui parler de ce qu’ils ont appris. Elle regrette de ne pas pouvoir plus les aider et posa un problème : il faut choisir entre sauver Azura et piéger Alessar. Ils tombèrent d’accord pour sauver la gouvernante légitime. Anne leur appris qu’un magicien résidait dans la cité et qu’il pourrait sûrement les aider à changer leur apparence pour entrer au Cirque. Ce mage n’est autre que Dédric.

En sortant, Venham aperçu des civils étranges, probablement des gardes grimés. Le danger semble être plus que jamais présent. Ils se rendirent ensuite chez Dédric (encore) pour vérifier les dires d’Anne. En effet, il est issu de l’école de magie de Jouvence et possède un grimoire assez impressionnant. Léona fait examiner son anneau et découvre qu’il est maudit : une âme se trouve enfermée à l’intérieur. Pour le lendemain, le groupe demande à Dédric de trouver dans son glossaire un sortilège capable de modifier l’apparence. Pendant ce temps, Venham crû apercevoir à l’extérieur une silhouette encapuchonnée les observant.

En quittant le commerce de leur sponsor, ils décidèrent de s’arrêter à la Fine Couture afin de vérifier s’ils sont effectivement suivis. Quelques minutes après, l’établissement fût assailli par un groupe de 4 voleurs. Le chef lança l’assaut mais le groupe réussit à s’en défaire à moindre frais. Le chef pris la fuite, un autre décéda sous les coups de Venham pour protéger Léona et les 2 derniers furent attachés. La boutique subit quelques dommages et la gérante fût terrifiée. Venham entreprit d’interroger les deux brigands restants. Le premier se montrant muet malgré la zone de vérité, Venham commença à perdre patience et surtout son calme. Il l’éventra si vite que Glorin ne pût l’arrêter, sous les yeux stupéfaits de Mérisiel. Le nain quitta l’endroit, ne voulant se rendre complice du comportement sanguinaire de Venham et abasourdi par le mutisme des deux elfes. Mérisiel supplia le second homme attaché de parler pour ne pas subir le même sort, en vain. Elle le laissa aux mains de Venham qui lui permit de s’enfuir.

Ils retrouvèrent Glorin à la taverne de la Pierre Bleutée. Il annonça au groupe les quitter pour continuer la quête car il ne supportait plus le comportement sanguinaire de Venham. Rien ne pût le retenir. Ils se retrouvèrent néanmoins au Champignon Ailé après s’être accordé que foncer seul ou à trois dans le Cirque était suicidaire. Ils récupérèrent les potions et retournèrent à la taverne pour passer la nuit.

Le lendemain matin, ils retrouvèrent leur sponsor aux aurores et ce dernier leur montra un sort de métamorphose qui pourrait bien leur être utile pour sauver Azura.

Comments

axel_malherbe0 benoit_nicolas36

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.