Avènement des royaumes

La grande guerre

Iraïna et ses dévoués compagnons imposent la paix devant sa puissance démentielle. Elle présente au monde le pouvoir que les dieux lui ont donné pour mettre un terme à ce conflit. Le panthéon est partagé aux tribus qui l’adopteront bien assez vite. Pendant 20 ans, de difficiles négociations sont organisées pour construire les civilisations telles qu’elles sont connues aujourd’hui : L’union des justes, le Royaume du chêne brun, les semi-terres, Le royaume Lindelith, Le royaume de Vasha et la Renégâde

C’est au centre du continent sur la rive Nord là où sera fondée Jouvence que furent écrits et signés les accords de l’union et de l’alliance de fin de guerre. La plupart des chefs de tribu s’y rejoignirent, plus particulièrement les cinq tribus acceptant de fonder l’union des justes. Cet accord partagea le territoire de l’union entre les tribus chacune pouvant maintenant construire une cité à leur image en plus de Jouvence : celle qui les rassemblerais tous. Les tribus furent renommés “Les 5 joyaux” en raison de l’abondance de pierres précieuses sur les terres et de leur utilisation en ornements militaires durant la guerre: l’Aigue, la Jade, le Saphir, le Rubis et l’Emeraude pour les enfants de la mer.

Pour nettoyer leur sournoise réputation de la tribu des ombres et suite à la superbe négociation de Karine Jäger, le rôle de gouvernant d’Aiguefierre une fois qu’elle fut crée et de chef du peuple des ombres ne fut confié qu’à des femmes.

Vasha refuse de rejoindre l’union par manque de confiance envers les Hommes de l’Ouest, ils acceptent et signent la paix comme ls autres nations cependant mais conservent uen forte indépendance.

Aidés par les elfes et l’union tout juste crée pour repousser les créatures sauvages vers le Nord, le peuple de ce qu’on appellera la Renégâde gagnent leur territoire. Jamais un gouverneur ou une civilisation unie ne pu être choisie parmi ces combattants impitoyables et individualistes. Les Hommes libres comme ils souhaitaient être appelés furent nommés renégats devant leur refus d’intégrer l’Union et laissés tranquilles sous la menace de terribles représailles organisées en cas d’assaut.

Une fois la guerre terminée, une partie du peuple d’Iraïna qu’on nommera “Faila-Hos” (le peuple généreux) décident de prendre le peuple Hobbit sous leur aile et de leur offrir un foyer sur la côte Est en repoussant les créatures sauvages et nains trop cupides. C’est ainsi que sont formées les Semiterres

Avènement des royaumes

Ersaze axel_malherbe0 axel_malherbe0