L'invasion nordnique

Au Nord les monstres se sont organisés: les Orcs ont vaincu et dominé la majeure partie des terres sauvages : Gnomes, Trolls, Ogres et autres créatures savuages se battent maintenant sous leurs ordres et attaquent simultanément le Royaume Bolagrum et la Renégâde avec une puissance de frappe alors jamais vue. Le nord de la Renégade est envahi en seulement quelques mois, La croix est presque entièrement détruite et devant la masse de viols orcs sur les humaines c’est le début de l’afflux des demi orques en Ersaze.
Port-Sel est deserté mais ne sera pas attaquée, les Orcs n’étant pas au courant de l’emplacement de la cité et n’ayant pas investi les mers. Si Bolagrum résistait au Nord, les frontières renégates maintenant aux commandes de leurs envahisseurs percent leurs défenses.

A Kolkaraz, les peuples discutent : une trêve est nécéssaire et avec, l’alliance contre les monstres. En Union, on refuse d’apporter l’aide aux renégâts mais des troupes sont envoyées pour supporter les nains. Vasha et le Chêne Brun participent également à moindre mesure mais Lindelith refuse.

L’invasion est soppée mais le terrain perdu est immense. La guerre durera 68 ans. Le royaume Bolagrum est restitué nécéssaire à Ersaze pour son savoir faire à l’utilisation de la Forge éternelle dont les produis sont vendus aux quatre coins du continent. La Renégâde de son côté se voit amputée de son territoire perdu, occupé par la nouvelle union des nains de Kolkaraz et de Bolagrum.

L'invasion nordnique

Ersaze axel_malherbe0 axel_malherbe0